Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEN YEARS AFTER OUR FIRST TRIP TO INDIA : FEBRUARY 2018
7 février 2018

MASSAGE AYURVÉDIQUE

Hey, folks! 

It seems you are under the snow!

IMG_0583

 

J’ai reçu deux photos qui m’ont quasiment fait croire que les uns et les autres, vous vous trouviez en Sibérie!

Bon , il neige donc là-bas! J’imagine évidemment le bazar ambiant ( pas de transports scolaires, des coupures de courant, des bouchons interminables avec des voitures au fossé, les infos qui tournent en boucle sur le «  phénomène » qui, bien que non fréquent, apparaît néanmoins quasi normal en plein hiver. J’avoue regretter un peu de ne pas voir la neige car la campagne est superbe sous la neige… Restez bien au chaud, couvrez-vous quand vous sortez, prenez des bottes adaptées et attention aux glissades fortuites!

Eh bien, ici, 33 degrés aujourd’hui mais ciel couvert , quelques gouttes de pluie…

Nous sommes de retour de notre séance de massage ayurvédique…

P! Une heure de massage ; si on m’avait dit que c’était ça, je ne suis pas sûre que j’y serais allée.
À peine installée sur la table de massage, je n’ai guère eu d’autre loisir que de laisser divaguer mon imagination; je me suis vue au milieu d’un chantier de travaux publics ( genre construction d’un pont, rénovation d’une route…) où les doigts de la masseuse étaient les pinces d’une énorme machine genre Caterpillar, vous savez, les énormes engins de TP; P! Ses pinces étaient tellement fortes que j’attendais avec angoisse le moment où la pince allait se refermer sur mon mollet pour me l’arracher et le lever comme on lève des blocs de béton!

Et c’est pas fini, car il y a deux côtés, un droit, un gauche; et quand j’ai enfin compris sa technique,je me suis mise à attendre  avec horreur le moment où l’autre côté allait y passer.
Mais ce n’était pas encore fini, car après le passage des pinces, il a fallu laminer et là, je me suis retrouvée sur la rocade de Brissac où ils sont en train de refaire la route: et vas-y que je t’enfonce les coudes dans les muscles dorsaux, et re vas-y que je te les enfonce dans la colonne!

Au secours! Ça s’arrête quand??? le goudron doit être étalé maintenant???
Mais non, il faut tirer sur les doigts! Encore et encore! Et là j’ai des sueurs: vais-je pouvoir encore écrire de ma main droite? Mon pouce est à moitié démis!

Mais il faut aussi faire l’autre face: les côtes, le ventre, le devant des cuisses, les tibias! Je vais mourir!

C’est ce que je crois jusqu’à ce qu’elle entreprenne de me finir en essayant de m’arracher les oreilles et les cheveux!

Au secours!

Jusqu’à ce que je reprenne conscience que je suis toujours vivante, que mes doigts et mes orteils fonctionnent, que mes oreilles sont toujours là et mes cheveux aussi…Merci Rajma!

Mais, ya rien à faire, je préfère mille fois les mains de mon kiné préféré!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
TEN YEARS AFTER OUR FIRST TRIP TO INDIA : FEBRUARY 2018
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 565
Albums Photos
Pages
TEN YEARS AFTER OUR FIRST TRIP TO INDIA : FEBRUARY 2018
Newsletter
1 abonnés
Publicité