Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEN YEARS AFTER OUR FIRST TRIP TO INDIA : FEBRUARY 2018
3 mars 2018

NO TITLE

Quel bonheur, ce matin, de trouver un message de moi-même, daté d'hier!

C'est réconfortant...

Merci, ma Béa:

IMG_1066

IMG_1060

IMG_1062

Dehors, il y a une magnifique lumière, la semaine touche à sa fin, la " mamie" hyperactive que je suis touche à sa fin aussi ( provisoire...) car les minettes partent demain: l'emploi du temps de ministre que je me suis donné cette semaine touche à sa fin: le salon est un capharnaüm, la machine à laver a tourné tous les jours et je connais loopiland par coeur... les jeux de société ( 1000 bornes, Mikado, Petits chevaux, Dominos, etc, etc...) idem.

La cuisine a été sens dessus dessous toute la semaine, entre les repas qui reviennent tout le temps et les préparations de crêpes et compagnie: je suis redevenue un "robot", comme dans le film de Charlie Chaplin où les gestes ne sont même plus réfléchis mais automatiques; et je n'ai pas de lave vaisselle!!! J'en ai eu plusieurs quand les enfants étaient petits et ados... Mais mon compagnon écolo dit que c'est INUTILE et qu'il N'Y A PAS DE PLACE POUR LE METTRE... bon, ça fait quelques années que je réfléchis à la question...Je n'ai pas la réponse.Cela dit, nous nous partageons les vaisselles, heureusement...( Entre parenthèses, je pense que j'aurais dû ( et je pense à d'autres personnes aussi, mes soeurs notamment) recevoir une médaille: élever 4 enfants tout en travaillant à plein temps ( avec des réunions en tous genres, à n'importe quelle heure, des activités annexes liées au boulot, même le week end et pendant les vacances... pfff... Pourquoi n'ai je pas demandé une médaille??? d'autant que je n'avais pas de femme de ménage...)

Je dois dire que le temps n'a pas favorisé les sorties à l'extérieur ( la saison non plus puisque les parcs sont fermés ( Parc de l'Etang, Parc des Wallabies, etc...)... et je dois ajouter, car elle le mérite, que L ( qui a 7 ans) a appris à jouer aux échecs avec E l'année dernière: elle m'a bluffée! Impressionnante. Quant à I, qui n'a que 3 ans mais qui nous fait mourir de rire par la compréhension aigüe qu'elle a des situations ( décidément, les enfants d'aujourd'hui seraient-ils plus "intelligents" que nous ne l'étions??? Plus éveillés car plus écoutés, peut-être, plus associés à la vie des grands??? Entourés de moyens de communication plus importants???), elle m'a épuisée tant elle est bavarde: c'est bien ma petite fille; on m'appelait" la Piplette". J'ai bien changé( si, si!)

Mais, c'était une joyeuse semaine! 

 

IMG_1090

 

IMG_1072

Mon dos touche à sa fin aussi...( c'est E qui me masse; il adore ( 😇); ben oui, j'ai plus de kiné pendant "n" jours (😿).

Pourquoi faut-il que les enfants demandent toujours à leurs papy mamie ce qu'ils ne demandent pas à leurs parents? " mamie, tu m'aides, je peux pas monter, mamie, tu m'aides, je peux pas ceci... je peux pas cela... je peux pas..."

Bon, cela dit, nous avons passé des soirées sympas: nous les initions aux "mélodies" des groupes " métal";  le DVD de DIMMU BORGIR ( groupe norvégien qui s'est produit à Wacken en 2012 avec un orchestre symphonique complet, c'est juste du pur bonheur: les violons, les trombonnes, le tambour, les basses, les drums...Pff! Géant!).

Et, quelques photos de Delhi: le coin branché de Hhaus Khas et moi près du Fort Rouge.

IMG_5171

Le quartier branché d'Haus KhasIMG_5193

La femme de Niels ( danseuse) qui fait la folle avec un plat spécial qu'Anil lui a rapporté de New York2018-02-11-PHOTO-00000024

Une divinité protectrice d'un de nos taxisDSCN8052

Des rochers ( en granit??? On se pose la question) sur la colline dans la jungle à GoaDSCN8141

Un artisan dans une sous-pente à Haus khas: il travaille le cuir: la plupart des artisans et couturiers sont des hommesDSCN8824

Alors, je referai un point sur quelques photos la semaine prochaine.

En attendant, certains d'entre vous partent à leur tour: que vos voyages soient pleins de joie et de bonheur! La vie se vit au jour le jour: chaque instant est important, les petits tracas , c'est pas grave... et le bonheur n'est pas un but qu'on est censé atteindre pour y demeurer sans bouger... qu'est-ce qu'on s'emm...erait si c'était ça! Non, c'est un chemin ...plein de virages, plein de surprises, plein d'imprévus...qui se cueillent à chaque minute, chaque jour, ici, là, partout, comme on cueille des fleurs; il est multiple et polymorphe; à chacun le soin d'en récupérer des morceaux et de se les approprier: c'est ça , la vie! Être VIVANT!

 

IMG_1065

Les petites fleurs du bonheurIMG_1059

Et moi, je nage dans le bonheur: je vais enfin pouvoir écouter tranquillement la musique que j'aime, bien fort avec mes écouteurs, pendant que I fait sa sieste.

Et, ce soir, c'est plutôt du champagne qu'on mettra dans la tasse.

IMG_1058

Publicité
Publicité
Commentaires
TEN YEARS AFTER OUR FIRST TRIP TO INDIA : FEBRUARY 2018
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 565
Albums Photos
Pages
TEN YEARS AFTER OUR FIRST TRIP TO INDIA : FEBRUARY 2018
Newsletter
1 abonnés
Publicité