Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEN YEARS AFTER OUR FIRST TRIP TO INDIA : FEBRUARY 2018
27 février 2018

TITES PHOTOS EN VRAC

DSCN8302 (1)Il y en aura quelques autres mais peu car je n'aime guère me voir en photo.

C'est trop statique et ça ne me correspond pas... Mais quand je serai très vieille ( remarquez le "très"), ma descendance aura peut-être plaisir à se souvenir de cette " Béatrice voyageuse" qui, aujourd'hui , après avoir passé hier deux heures à la piscine avec ses deux "minettes" de 7 et 3 ans, s'en va dans une demi-heure regarder un dessin animé au cinéma: " Ferdinand", une histoire de taureau, corrida??? Avant de se mettre à faire des crêpes avec les petites cet après-midi.


E est au boulot depuis notre retour et overbooké: je partage vraiment sa nostalgie de nos vacances...

Et il fait trop froid pour aller au zoo: 3 heures dans les souterrains et dédales du Bioparc de Doué, non, pas aujourd'hui!

 

IMG_1004

 

 

IMG_1007

Génial, ce film "dessin animé"; les décors sont superbes, certainement des répliques de régions espagnoles: on y retrouve les paysages et l'architecture d'Andalousie et/ou de La Mancha... et les pueblos espagnols avec leurs rues étroites bordées de pots de fleurs de toutes les couleurs sont plus que réels. Idem pour la ville de Madrid avec ses panneaux indicateurs et sa gare d'Atocha... Sans oublier la "Plaza de toros". Quel bon moment nous avons passé!👏

D'autant que l'histoire laisse le taureau " vainqueur"! Ce qui n'arrive jamais; les créateurs des images ont superbement croqué le torero, les picadores, las banderillas... et toute l'atmosphère de l'Espagne du Sud!😍🐂

Quant à moi, vu le nombre de fois où j'ai dû soulever à bout de bras la plus petite minette pour qu'elle s'amuse dans la piscine hier, une séance de kiné serait la bienvenue ( mais pas de massage ayurvédique, please!), car j'ai le dos en compote; non, une vraie séance chez mon kiné préféré.

Mais ça attendra.😥La fin des vacances scolaires.😏

... La pâte à crêpes est faite... Ya plus qu'à!

... Et, après le départ des petites, la semaine prochaine, je sélectionnerai quelques jolies photos oubliées ou que je n'ai pas eu l'occasion de mettre sur ce blog et... j'éditerai le blog sous forme de livret; j'adore relire ces pages de temps en temps; c'est ce que j'ai fait dernièrement avec mon blog sur mon voyage au Cambodge en 2015 et aussi avec le blog du voyage  que j'ai effectué seule en Inde en 2012.

http://phnompenh2015.canalblog.com ( voyage Cambodge 2015)

sousaphival.blogspot.com ( voyage Inde 2012)

 

Dernier matin à Agonda, avant de nous rendre à l'aéroport Vasco de GamaIMG_0766

 

IMG_0767 (1)

Carnaval de Margao, le jour où l'on est allé chez AnilDSCN8440

DSCN8442

DSCN8443

Fête familiale du côté de Margao ( mariage???)DSCN8447

 Entre vaches et motos ( Royal Enfield sans doute)

DSCN8403

 

L'un des nombreux lifeguards de la plage; ils sont "relevés" toutes les 4 h environ car ils crament sous leurs parasolsDSCN8410

 

Travaux titanesques entre Nord Goa et Sud Goa: mon ingénieur de mari est très interpellé et intéressé par leur technique de construction, très différente de celle utilisée chez nous ( système d'échafaudage, etc); il a relevé que , en dehors du système d'échafaudage, l'ouvrage relève d'une grande technicité.DSCN8455

 

DSCN8456

Un petit coin de jardin dans la maison d'Anil à Soccorro, là où nous avons été reçus.

DSCN8466

Petit aperçu de l'une des maisons de style portugais qu'Anil a acquisesDSCN8521

DSCN8522

Plante de son jardin ( fleur de banane séchée???)DSCN8535

Et la petite église qu'on aperçoit de son jardin: nous sommes en Inde!DSCN8538

 Petit oiseau à Haus Khas Park, Delhi

DSCN8676

Le taux de l'amende encourue en cas de crachat dans le métro de Delhi: 200 roupies, soit: 2,60 euros ( ce qui est élevé pour un Indien moyen ( prix du ticket de métro moyen: 30 roupies, soit: 40 centimes d'euro)IMG_0941

L'appareil censé calculer le prix de la course en tuk tuk ( !!!) et ma chaîne de cheville, remplacée aujourd'hui par des chaussettes!

DSCN8354

IMG_0942

Publicité
Publicité
Commentaires
TEN YEARS AFTER OUR FIRST TRIP TO INDIA : FEBRUARY 2018
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 565
Albums Photos
Pages
TEN YEARS AFTER OUR FIRST TRIP TO INDIA : FEBRUARY 2018
Newsletter
1 abonnés
Publicité