Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEN YEARS AFTER OUR FIRST TRIP TO INDIA : FEBRUARY 2018
5 mars 2018

CONTRASTES DE SOCIÉTÉ

Bon, me revoilà pour un mini moment car je dois sortir...

 
Comme je trie mes photos, j'en profite pour les mettre en " parallèle" et en extraire les contrastes assez saisissants qui me sont apparus sur place là-bas, et, comme j'ai l'humeur taquine ( ah bon???, ça m'arrive donc si souvent???), je n'ai pas pu m'empêcher " d'aggraver" les contrastes en les taggant:

Voici donc deux quartiers de Delhi: celui près du Fort Rouge où les familles se baladent le dimanche ... très " dans leur jus" ( sans moquerie de ma part, j'insiste, c'est juste que c'est typique!) et celui de Haus Khas où les fils de bobos, bobos eux-mêmes, viennent " s'en jeter une" ( ou deux, ou trois) tout en dissertant ,comme des bobos, au café HAUS KHAS SOCIAL, l'hyper branché du coin:

La différence est saisissante, non???
Bon, nous, on était aux deux endroits le même jour, donc ... pas de parti pris.

 

DSCN8801

DSCN8800

HAUS KHAS SOCIAL

Vous avez remarqué, quand même, que les " bobos" préfèrent se " cailler" quand l'humidité du lac remonte le soir plutôt que de porter les fameux pulls ( ce que la photo ne traduit pas vraiment, c'est la TEXTURE du pull! C'est incroyable: on se croirait dans les années 60 en France: pull tricoté à la main dans une sorte de laine mohair... alors, les couleurs, ça, c'est dingue!!!)

Cela dit, si je devais choisir... HEU... Je crois qu'il n'y a pas photo!!!

Bon, hormis l'étonnement qu'a suscité chez moi cette mode ( car j'en ai vu des tas, de pulls comme celui-là, à Delhi), je dois reconnaître que ce papa est très touchant avec ses deux enfants qu'il tient par la main... et qu'il a affublés ( ou sa femme plutôt, y compris pour son pull) de chemises à carreaux bien pétantes....)

Mais je reviens plus tard. Bonnes vacances aux vacanciers français ( zone B) de la deuxième semaine... et , ben oui, pour les autres c'est fini... et pour moi aussi 😥😥

Publicité
Publicité
Commentaires
TEN YEARS AFTER OUR FIRST TRIP TO INDIA : FEBRUARY 2018
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 565
Albums Photos
Pages
TEN YEARS AFTER OUR FIRST TRIP TO INDIA : FEBRUARY 2018
Newsletter
1 abonnés
Publicité