Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEN YEARS AFTER OUR FIRST TRIP TO INDIA : FEBRUARY 2018
4 mars 2018

LE BLOG EST PRÊT À ÊTRE ÉDITÉ EN PDF

Voilà; mon petit travail de cet après-midi a consisté, entre autres, à mettre en PDF tous les articles de mon blog; je les ai mis sur une clé USB et , cette semaine, je vais le mettre sur papier: c'est sympa de s'y référer de temps en temps; j'ai l'habitude d'y ajouter une clé USB ( dans un repli de la dernière page) où j'ai enregistré les vidéos qu'on ne peut pas mettre sur le blog.

En tout état de cause, le blog reste lisible par tout un chacun, sauf si, pour une raison ou pour une autre, je décidais de le passer en " privé" ou de le supprimer; mais, pour le moment, je n'ai aucune raison de le faire... Puisque personne ne m'a encore insultée sur le blog ( ce sont des choses qui peuvent arriver parfois); de toute façon, on ne risquait pas de m'insulter puisqu'on ne m'a pas écrit; ah si, moi-même me suis envoyé un commentaire, vous vous en souvenez??? Trop contente de me lire!

😜 😇😄

Ben non!

Et vous attendez d'autres posts?
Je sais pas; je vous ai effectivement promis un paquet de photos, mais je ne les posterai qu'après les avoir sélectionnées par thème, donc ça prendra encore du temps.
À plus tard, alors, vous qui me lisez dans l'ombre... Oui, enfin, les fleurs en forme de coeurs, je ne les distribue pas à l'aveuglette...Je sélectionne.../...

😄😏😌

IMG_1057

 

Much love to all our friends who gave us time while we were in India; much love to every one of you who took pleasure in reading my blog; and much love to INDIA... ce pays si " multiple" et si attachant.../...

Rien ne pourra jamais décrire les sensations , les émotions que ce pays transmet.../...

Et certainement pas un blog!

Et, ci-dessous, jolies photos du dernier Holi ( 2018) d'il y a deux jours, photos soumises à des droits d'auteur puisqu'extraites de Paris Match ©

C'est vraiment superbe, l'ambiance est incroyable, chaque Indien est censé, ce jour-là, être l'égal de l'autre, il n'y a plus la barrière des castes, des milieux sociaux.
À chaque couleur, une signification: vert = harmonie, orange = optimisme, bleu = vitalité, rouge = amour et joie.

Les gens se jettent des pigments colorés et s'excusent en disant en Hindi: "Bura na mano, Holî hai" = ne soyez pas fâché, c'est la "Holi". La Holi est la fête qui sacre à la fois le printemps et la fertilité, dédiée , selon les régions, à Krishna ou Kâma...

À l'occasion de la Holi, les indiens s'invitent à partager des plats et des boissons, notamment le BHANG ( bien nommé puisqu'il s'agit d'une boisson à base de cannabis). Moralité: à boire modérément...

HOLI13

 

HOLI2

 

HOLI1

 

HOLI3

 

HOLI4

 

HOLI5

 

HOLI6

 

HOLI7

 

HOLI8

 

HOLI9

 

HOLI10

 

HOLI11

HOLI12

 

Publicité
Publicité
Commentaires
TEN YEARS AFTER OUR FIRST TRIP TO INDIA : FEBRUARY 2018
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 565
Albums Photos
Pages
TEN YEARS AFTER OUR FIRST TRIP TO INDIA : FEBRUARY 2018
Newsletter
1 abonnés
Publicité