Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEN YEARS AFTER OUR FIRST TRIP TO INDIA : FEBRUARY 2018
3 février 2018

DEPART POUR GOA

C'est un Sikh qui nous a conduits à l'aéroport; il conduisait vite et bien, sauf qu'avant l'aéroport il s'est pris une amende: la ceinture peut-être car il l'a mise ensuite... En tout cas, entre le prix annoncé et le prix finalement dû, il y avait 150 roupies de différence ( histoire de faire passer une partie de son amende?)

Le vol pour Goa, ah! il faut en parler car P et moi avons quelques souvenirs de vols vers Goa et je dois dire que celui-ci n'a guère failli à sa réputation! ( elle va rire).

Certes, l'enregistrement s'est bien passé, rapide, efficace, rien à dire... La compagnie , Air Asia, très correcte comparée à Indigo ou GoAir, mais cependant rien n'a changé à l'intérieur: vous savez que j'ai la poisse pour les valises, mais là j'ai été tout à fait épargnée! En revanche, ce que je n'ai pas dit c'est que j'ai le don d'attirer aux sièges arrières tous les emmerdeurs et gamins mal élevés; donc, cette fois non plus, je n'y ai pas coupé, ni E, d'ailleurs, qui avait derrière lui une nana qui ne voulait pas qu'il abaisse son siège; une grosse pouffe vulgaire ( indienne) sans éducation; donc, elle a protesté mais E n'a rien voulu savoir et l'autre s'est arrangée pour lui mettre quelques coups de genou dans le dos... Elle s'était déjà étalée sur les sièges de l'autre côté du couloir... 
Et pour moi, ce fut la " redite" de plusieurs voyages où j'ai la chance d'avoir dans mon dos une super sale gamine, élevée par une mère tout aussi insuportable et mal élevée qui étale sa veste sur le dossier de mon siège pendant que sa sale gamine me file des coups de pied dans le siège que j'occupe. Je garde mon sang froid mais je décide très vite de changer de siège puisque l'un d'eux vient de se libérer;le voyage en sera sérieusement amélioré jusqu'à l'atterrissage où je dois rejoindre mon siège et où la sale gamine recommence à faire des siennes en fermant le rideau du hublot, ce qui est formellement interdit à l'atterrissage; après avoir reçu une réprimande de l'hôtesse sans que sa mère ne moufte ( la gamine fait ce qu'elle veut), la gamine recommence à baisser le rideau et là... je me retourne, lui lance un regard tueur et lui hurle: " no, you don't..."; en lui maintenant le rideau ouvert.
Je peux vous assurer que ce soir, quelque part à Goa il y a une gamine dont les oreilles résonnent; peut-être en ai-je fait une  traumatisée!

Voilà pour l'avion: la mère lui expliquait ensuite dans un horrible anglais que la dame, là, qui parlait une drôle de langue avec son mari, avait raison et que l'hôtesse l'avait dit aussi! 

P! j'ai pas envie de me retaper l'éducation des gamins dont les parents sont à côté de la plaque!

Enfin, nos valises étaient là mais j'ai une anecdote très croustillante qui m'a sans doute permis d'évacuer ma colère restante; ça tombait à point!

Voilà donc que nous attendons nos valises près du tapis roulant; arrive un groupe de 4 mecs( des Indiens d'une trentaine d'années, hyper excités ... sans doute à l'idée d'arriver sur leur lieu de vacances... entre mecs...)

Et, voyant l'une de leurs valises arriver, l'un d'eux, un grand baraqué, se précipite vers la valise en m'agrippant pour que je me pousse!

P! le c!

Il ne savait pas ce qui l'attendait; je suis petite mais vindicative et ... très MAUVAISE quand on me fait un coup pareil, irrespectueux! Car monsieur ne s'est pas excusé.

Je me remets donc ostensiblement devant le tapis, bien campée sur mes jambes et E me dit que nos valises arrivent.
Là, ayant bien visualisé la trajectoire adéquate, je fais faire à ma valise un grand cercle avec les 15 kgs à bout de bras, de telle sorte qu'elle atterrisse en partie sur les cuisses du grand baraqué ( je visais plus haut mais la valise était trop lourde!).
Là, je l'ai pas raté; je pense qu'il va se mettre de l'arnica ce soir sur ses belles cuisses! Il pourra pas faire le kéké aussi vite qu'il aurait cru!

Et, je me suis gentiment excusée avec un beau sourire; sorry, sir!

Ah, j'étais contente de moi, d'autant que ses copains avaient remarqué qu'il s'était comporté grossièrement.
Bon, quand je disais que je pouvais être très mauvaise!

E éprouvait un sentiment d'impuissance totale à m'arrêter; ben oui, faut pas prendre les petites femmes pour des demi-portions!!!

Bon, nous sommes bien arrivés à Agonda ; notre chauffeur était fort sympathique malgré son Anglais terriblement dur à comprendre ( il le maîtrise mal et le prononce très mal); du coup, tension intense à l'écoute et mal de tête à l'arrivée.

Mais nous avons goûté notre premier beau coucher de soleil. 

Photos demain si la waifai est plus rapide.

DSCN8099

 

DSCN8113

 

DSCN8114 (1)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
TEN YEARS AFTER OUR FIRST TRIP TO INDIA : FEBRUARY 2018
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 565
Albums Photos
Pages
TEN YEARS AFTER OUR FIRST TRIP TO INDIA : FEBRUARY 2018
Newsletter
1 abonnés
Publicité