Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEN YEARS AFTER OUR FIRST TRIP TO INDIA : FEBRUARY 2018
4 février 2018

PREMIÈRE JOURNÉE À AGONDA

 

Pff! Que cette première journée a passé vite!
Je n’ai toujours pas pu insérer des photos dans les deux derniers posts: la « waifai » est pire qu’à NDA!
Impossible de charger une photo; il m’est souvent même impossible de me connecter; donc je n’en fais pas une affaire d’Etat: c’est ainsi...


Hier après-midi, nous avons pris possession de notre hutte « sea front beach »: très sympa, toit de feuilles de palmiers, comme celle que j’avais au Cambodge à Siem Reap.

Grandes baies vitrées avec vue sur la plage ... et donc avec rideaux, c’est ici indispensable! Terrasse extérieure avec fauteuils en rotin et chaises longues: le pied, quoi!

Salle d’eau à ciel ouvert, c’est géant, surtout de prendre une douche bien froide! (Là, je vous sens frémir car je sais que ça caille un max là- bas, chez vous! Ici, on transpire à peine; il fait très chaud mais la mer apporte une brise rafraîchissante.)

Nous nous sommes endormis bercés par le flux et reflux des vagues qui sont comme une musique.


Réveillés aux aurores, nous n’avons pas failli à nos engagements: jogging sur la plage à marée basse: plutôt positif, ce réveil!

Puis super petit dej avec ce « tchaï » incroyablement délicieux.


Un petit brin de baignade ( ah, beaucoup plus facile de rentrer dans l’eau ici qu’à Saint Hilaire de Riez!). Aucune sensation de froid.


Puis deux trois emplettes au « Fatima Corner, le Spar du coin, achat de tongs pour E, tongs dont le prix est passé en 10 secondes de 450 roupies à 200, marchandage oblige... Mais, attention , ce sont des tongs » PUMA » ( hum, hum! )

Et, après tout ça, escapade en bord de jungle ( eh oui, déjà!) : là, nous avons pu, avant la tombée de la nuit, après avoir gravi la colline couverte de roches de granit et de plantes tropicales ( des jasmins énormes!), observer des tourbillons d’aigles au-dessus des cimes: c’est fabuleusement beau! Très difficile de les saisir à l’objectif: les photos sont de pâles reflets de ce ballet...

 

 

IMG_0518

 

DSCN8118

 

DSCN8133

 

IMG_0519

Puis , le soleil tombant dans l’eau, nous avons regagné notre « case » pour prendre du repos et tenter, en vain, de nous connecter...


Qu’à cela ne tienne, nous avons pu goûter ce soir à une spécialité goanaise d’enfer: les « prawns masala »: il faut juste savoir que si vous avez le nez bouché ou un début de rhume, aucun problème: les « prawns masala » sont là pour vous dégager les sinus: dans l’assiette, il reste, bien évidemment, les carcasses de ces super crevettes, mais aussi toutes les serviettes en papier qui vous ont servi à essuyer vos larmes tant le piment vous a fait pleurer!

Cela dit, elles sont d’enfer! Superbement cuisinées! J’ai adoré.

E a pris, quant à lui, du dal palak, ces lentilles aux épinards si délicieuses, le tout accompagné de garlic naam! ( petite crêpe salée à l’ail: top, top!)

Et, comme je ne suis pas certaine de pouvoir poster mon message ce soir, je me replonge dans la lecture du livre que j’ai acheté à l’aéroport de Delhi: « love in the time of cholera », superbe histoire écrite par Gabriel Garcia Marquez, initialement en Espagnol; je n’ai trouvé que la version anglaise, mais c’est très facile à lire.

Et... devinez quoi! J’ai un superbe petit ami: BUBBLE, un adorable chien dont je ne connais plus la race, vous savez ces mini chiens avec la frimousse écrasée qui ronflent quand ils respirent; il est trognon; photo quand internet voudra bien.

IMG_0516

IMG_0513

DSCN8126

 

Et, pour celles et ceux qui me lisent , avec ou sans intérêt, merci de me laisser de temps en temps un message sur le blog: là, je me sens un peu « aveugle et sourde »;c’est une sensation plutôt étrange... 

Publicité
Publicité
Commentaires
TEN YEARS AFTER OUR FIRST TRIP TO INDIA : FEBRUARY 2018
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 565
Albums Photos
Pages
TEN YEARS AFTER OUR FIRST TRIP TO INDIA : FEBRUARY 2018
Newsletter
1 abonnés
Publicité