Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEN YEARS AFTER OUR FIRST TRIP TO INDIA : FEBRUARY 2018
31 janvier 2018

H-24

Avant de tout boucler, je suis allée régler quelques dernières affaires ce matin, dont le gonflage des pneus de ma voiture ( pas fait depuis quelques mois...) Et, là, évidemment, il y a un petit hic; la valve du pneu arrière gauche ( bon, ils sont neufs, ces pneus; ils ont 6 mois ) doit être bouchée car quand je pose le gonfleur, il se dégonfle; en revanche, il ne se gongle pas; P! Du coup, au lieu d'être à 2,5 bars comme il était en arrivant, il est maintenant à 2 bars! Or, il faudrait qu'il soit à: 3 bars!😖😖😖 Je vais donc me coltiner le garage cet après-midi. Là, j'ai préféré rentrer pour éviter d'envenimer la situation.

Bon, ce ne sont que de "petits" problèmes, ce qu'on appelle les "emmerdements courants".

Hier soir, je regardais d'autres  photos de 2015 et je me bidonnais: les indiens sont des bricoleurs hors pair, mais " bricoleurs" au sens propre; je me dis que la sécurité vient au second plan: regardez ce que le loueur de kayaks a bidouillé sur la plage d'Agonda : une sonnette posée sur un panneau et reliée à sa maison par un fil électrique: du grand bricolage; il suffit de sonner!" RING THE BELL FOR KAYAKS!

sonnetteIls ont aussi une ingéniosité ahurissante; les constructions de " beach huts" sur les plages de Goa sont très intellligemment conçues; en effet,avant  la mousson, tout est démonté et entreposé jusqu'à l'année suivante: les plages sont MÉCONNAISSABLES en période de mousson; mais ce système permet aussi de conserver ces plages intactes sur le plan écologique ( pas de constructions en dur, etc). Ils ont donc des techniques simples mais efficaces: regardez le plancher de notre lodge de 2015: intéressant:

lodgeEt, en vrac, pour vous envoyer quelques sensations éparses, des photos de petites bêtes plus ou moins sympathiques: bon, un coléoptère qu'on trouve aussi chez nous; moi, ça ne me pose aucun problème de le toucher, E étant un spécialiste de ces petites bêtes dont il connaît les noms latins par coeur, puis une sorte de caméléon, moins ragoûtant et un bel oiseau:

coléoptère

cameleon

oiseauEt, pour en finir avec les animaux, voici les "véhicules" sans chauffeur et sans passager qui nous accompagnent partout sur les routes, les chemins, de jour, de nuit et auxquels on doit prêter une attention particulière:

- d'une part parce que ce sont des animaux sacrés ( y compris dans cette région à majorité chrétienne, ce qui signifie bien qu'il y a des impondérables en Inde, quelles que soient les religions)

- d'autre part parce qu'elles n'ont pas de clignotant, pas de rétroviseur, qu'on ne sait jamais d'où elles vont surgir ni où elles vont décider de se diriger, que la nuit elles ne sont pas munies de phares et ne portent pas plus de gilet de sécurité fluo:  vous avez donc un double intérêt à faire gaffe: d'abord éviter un accident pour vous-même et ensuite éviter de les blesser, elles! 

Nous avons depuis longtemps renoncé à conduire en Inde: je tire mon chapeau à P qui se reconnaîtra car elle conduisait dans cette ville de Delhi comme un chef, sans rétro et au forcing! Bravo!

vaches

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci, Lolo! Bonne lecture, alors! Bisous!
L
Bon voyage Betty!<br /> <br /> Je suivrai vos péripéties avec plaisir!<br /> <br /> Bisous!
TEN YEARS AFTER OUR FIRST TRIP TO INDIA : FEBRUARY 2018
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 565
Albums Photos
Pages
TEN YEARS AFTER OUR FIRST TRIP TO INDIA : FEBRUARY 2018
Newsletter
1 abonnés
Publicité