Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEN YEARS AFTER OUR FIRST TRIP TO INDIA : FEBRUARY 2018
24 janvier 2018

SOUVENIRS DE 2015

Je n'ai pas pu résister à l'envie de me replonger dans l'atmosphère de Goa et de Delhi ce soir, histoire de bien m'imprégner de cette ambiance si particulière à l'Inde...

Je suis donc allée revisiter les photos de 2015; quel bonheur! Je me sens déjà là-bas.

Alors, évidemment, j'ai sélectionné quelques photos de 2015, les unes prises à Agonda où nous avons séjourné sur la plage dans le petit "resort" nommé "Simrose": jardin tropical, huttes colorées ( la nôtre était évidemment "FRONT BEACH") les autres prises à Delhi.

J'espère que la wifi, qui est très lente ici chez moi ( sommes au bout du chemin et la wifi emprunte LE CÂBLE UNIQUE qui dessert "n" maisons! Donc c'est une sinécure ici et plus d'une fois j'ai le sentiment que c'est moi qui vais le " péter" le câble, aussi impatiente et speed que je suis: il faut des plombes pour charger une photo!), je disais donc : j'espère que la wifi va me permettre de joindre quelques photos ce soir, mais j'ai des doutes.

 

Donc..... PATIENCE... Rien ne semble venir!

On attend...

Bon, les photos arrivent en vrac et dans une définition qui ne me plaît pas mais nous nous en contenterons:

Voici donc:

- les vaches sacrées affublées de leurs compagnons oiseaux qui, je suppose, les nettoient de leurs petits insectes; elles passent sur la plage devant les huttes matin et soir ( elles rentrent à la ferme la nuit).

- le coucher de soleil ( ne vous fiez pas à l'heure de l'appareil qui n'a pas été adaptée à l'heure indienne: + 4 h 30).Le soleil " tombe" littéralement sur l'horizon en quelques minutes; il faut donc prévoir des lampes frontales sur la plage.

- une balade sur la rivière en canoë ( E et moi): il y a des mangroves avec des palétuviers tout autour et de magnifiques aigrettes, martins- pêcheurs  bleu turquoise, fleurs gigantesques et une multitude d'oiseaux.

- promenade dans la jungle derrière la plage: les aigles sont par centaines, superbes, les singes aussi, les cochons sauvages également ( sur d'autres photos qui viendront). Le bâtiment abandonné nous plonge quasiment dans l'atmosphère de Lara Croft ( eh oui, il manque les sons de la jungle, fabuleux!)

- un arbre à pain, typique de là-bas, un petit calvaire avec sa croix qui défie tous nos repères d'Occidentaux  ici, et un arbre à noix de cajou.

 

Je ne sais pas ce qu'on trouvera comme fleurs et fruits cette année dans la jungle car nous arriverons à Goa un mois plus tôt qu'en 2015...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
TEN YEARS AFTER OUR FIRST TRIP TO INDIA : FEBRUARY 2018
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 565
Albums Photos
Pages
TEN YEARS AFTER OUR FIRST TRIP TO INDIA : FEBRUARY 2018
Newsletter
1 abonnés
Publicité