Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEN YEARS AFTER OUR FIRST TRIP TO INDIA : FEBRUARY 2018
8 février 2018

IL NOUS FAUT DU CASH: ATM, OUVRE-TOI!

Ici, le ciel est encore très clair; la mer a pris ses couleurs argentées de fin d'après-midi avant de s'embraser dans quelques minutes pour passer au rouge cuivré: il est 18h10.
Chez vous, en France, il est 13h29 et beaucoup d'entre vous retournent au boulot pour un après-midi.

Chez toi, P, à Singapour, ( toi qui es la première à lire mes posts, presque parfois avant que je ne les aie écrits) ( bon, là j'exagère!), il est déjà: 20h25.

Ici, le soir, les effluves de papier et plastique brûlés naviguent au gré des courants d'air et du sens du vent: c'est aussi ça, l'Inde: l'évacuation des déchets ; ils sont ici à des années- lumière de chez nous... Mais ils avancent et, dans certains domaines bien plus vite que nous.
Néanmoins, la population de ce pays est exponentielle: je vous livrerai à la fin du post  un extrait du TOI ( times of India) qu'E a lu à Delhi.

...Je pense à vous tous qui avez les pieds dans la neige: je suppose que les enfants sont heureux car les lancers de boules de neige sont toujours pour eux un vrai bonheur; en revanche, pour les parents qui vont au boulot, c'est moins drôle...
Et il est vrai qu'il nous est difficile, face à ce coucher de soleil, d'imaginer la neige; c'est cela aussi la magie des voyages: passer d'un monde à l'autre, d'une atmospère à une autre sans même s'en rendre compte...

Pour en revenir aux déchets, j'assistais cet après-midi à un spectacle courant ici: une vache passait sur la plage devant les huttes et soulevait le couvercle de la poubelle: elle en sortait les sacs " plastique" dans lesquels se trouvent des résidus de nourriture: dingue, quand même!...

...Et, ce soir, quelques heures après le début de ce post ( 21h30 ici maintenant), il y avait trois vaches assises au beau milieu de la rue près d'un restau: elles attendaient tranquillement des déchets...( pas de photo, mon Iphone déconne): merci, APPLE!

Tout cela pour en arriver à un autre problème: nous avons constaté une baisse importante de la fréquentation à Agonda cette année; en interrogeant les Indiens ( qui sont les premières victimes de cette baisse car ils ont beaucoup moins de clients), ils nous disent qu'il y a moins de touristes en raison de la "restructuration" de la monnaie en Inde l'an dernier ( suppression de certains billets, etc) , ce qui contraint les gens à fonctionner autrement ( transactions beaucoup plus pistées, utilisation de cartes bancaires...???).
Le hic, c'est que les ATM ne fonctionnent pas ( il est HS à Agonda): super: on fait comment pour avoir du cash? On est arrivé en Inde avec des euros qu'on a changés à Delhi et qui arrivent au bout... Donc, il nous refaut du cash; on ne peut pas payer un taxi en carte bancaire ici, ni un repas... ( c'est la cambrousse, ici).
Donc, nous avons cherché ce soir un moyen de nous en procurer: il existe des sortes de "bureaux de change" qui fonctionnent avec les visa cards mais nous sommes perplexes; il ne s'agirait pas qu'on nous "hacke le code pin de nos visa cards". Le patron de notre hôtel nous dit que c'est safe, donc, demain, on ira voir ce bureau de change.
Conseil , donc, pour celles et ceux qui voudraient venir ici: apportez du cash en euros ou dollars et changez-le sur place; c'est moins cher et plus safe ( le type nous prend 3°/° de commission pour nous donner du cash avec les visa cards auxquels il faudra ajouter la commission de notre propre banque...)

Mais, restons confiants: regardez ce bateau de pêcheur que nous avons croisé hier sur la rivière: " Jesus still alive".
Well! il faut y croire!

 

DSCN8298

L'une des nombreuses vaches sacrées qui se promènent le long des rues: enfin, celui-là , c'est plutôt " UN vache sacré"

IMG_0584

Notre centre de massage ayurvédique: oui, il y a plus moderne, mais c'est propre!photo (3)

photo (6)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Non, les retraits se sont faits dans les règles; on a appelé notre banque; tout est OK; c'est ça l'Inde!!!
V
Dingue canette histoire de monnaie. Vous n’avez pas eu d’en problème du coup ?
TEN YEARS AFTER OUR FIRST TRIP TO INDIA : FEBRUARY 2018
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 565
Albums Photos
Pages
TEN YEARS AFTER OUR FIRST TRIP TO INDIA : FEBRUARY 2018
Newsletter
1 abonnés
Publicité