Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEN YEARS AFTER OUR FIRST TRIP TO INDIA : FEBRUARY 2018
20 janvier 2018

J-11

 

Pff, les jours passent à toute vitesse! Il ne reste que 11 jours avant le départ pour Delhi.

J'avoue que j'ai encore du mal à me projeter dans ce voyage surtout lorsque je vois la couleur du ciel dehors ici, et la flotte qui tombe de manière incessante. Ma valise est ouverte sur le lit depuis 3 jours et je passe mon temps à y mettre des fringues et puis à les enlever , comme d'habitude, puisque chaque année, où que j'aille, je me dis que j'ai " n" fois trop de vêtements et de choses inutiles qui alourdissent mes bagages.

Néanmoins, chaque année, je recommence la même chose! Ça m'énerve ! En fait, de quoi ai-je besoin? D'un jean et de chaussures fermées pour Delhi , d'un blouson... et des maillots de bain et tongs pour Goa... Bon, quelques robes de plage , etc. Mais, évidemment, il faut aussi des chaussures fermées , genre baskets, pour le jogging le matin sur la plage. Je ne recommencerai plus à courir pieds nus sur le sable mouillé comme la dernière fois: c'est très agressif pour les genoux et la plante des pieds, donc baskets obligées!

Et il me faudrait idéalement une paire de chaussures de marche pour la jungle! Bon, là j'abandonne ; ce sera baskets de jogging pour la jungle! Et pantalon long genre treillis léger, resserré aux chevilles pour éviter que les énormes (et minuscules: ce sont les pires) fourmis 🐜 ne viennent me dévorer les mollets ! Normalement, avec tout ça, c'est 👌.

Mais ce qui pèse le plus, ce sont tous les produits solaires et d'hygiène que j'emporte : oui, certes, je pourrais les acheter sur place mais je préfère des produits dans lesquels j'ai confiance. 

Je me rends compte, quand même, que j'ai passé beaucoup de temps à la préparation de ce voyage et à sa logistique:

- l'achat des billets d'avion Paris- delhi et Delhi - Goa ( AR)

- l'achat des billets de train " aller" Angers - CDG ( pas d'achat de billets pour le retour car on ne peut pas anticiper les éventuels retards de vol et on ne veut pas se retrouver comme en 2015 où le train qu'on avait réservé se trouvait sur le quai de CDG en attente de départ, toutes portes fermées: nos suppplications ( enfin les miennes) n'ont eu aucun effet sur le personnel : ils ont des consignes de sécurité et le protocole est non modifiable; nous avons donc traversé Paris via RER et métro pour rejoindre Montparnasse; la poisse! Cette année, nous rentrerons par CDG si c'est possible, sinon ce sera la navette CDG- Montparnasse et train Montparnasse- Angers+ taxi pour rentrer chez nous.

- location des hôtels à Delhi à l'aller et au retour ( une nuit à l'aller, 4 nuits au retour)

- recherche et location du Lodge à Agonda Beach : le choix a été très difficile car on connaît la plage par coeur; elle fait près de 3,5 kms de long, on a déjà logé dans trois types de lodges... et là, en femme femme que je suis, je voulais évidemment changer de lodge: j'ai donc choisi : JOJOLAPA, via booking. com ; c'est un lodge tenu par des Népalais, comme tous les autres, construits en bois pour la saison et démolis en mai chaque année.On adore ce type d'hébergement: en première ligne de mer, au milieu des cocotiers et bananiers, les pieds en éventail: terrasse, grande chambre, salle de bains ouverte sur le ciel! Géant! J'espère que nous ne serons pas déçus! De toute façon, E. n'a pas le temps de s'occuper de tout ça et il a une confiance aveugle dans mes choix; espérons que celui-ci sera bon, y compris les hôtels à Delhi.

- achat des visas obligatoires avec envoi des passeports à Paris à " action- visas.com": efficaces, mais chers!

- inscription sur le module gouvernemental " Ariane" ( un truc à savoir pour ceux qui partent pour la première fois: en cas d'incidents ou de gros problème: tremblement de terre, rébellion, guerre, etc..., le gouvernement français sait qu'il a des ressortissants à tel endroit de telle date à telle date: très important).

- vérification des assurances et prise d'une assurance- rapatriement ( le mauvais souvenir de mon hospitalisation à Marmaris lors de notre séjour à Datca en 2014 reste un trauma pour moi):on avait une assurance rapatriement mais j'étais intransportable. OK, la clinique AHU ASTANESI était top, mais qu'est-ce que j'ai souffert moralement là-bas! N'entendre parler que Turc par les médecins, devoir s'exprimer en Anglais pour obtenir des infos sur mon état, passer IRM et compagnie et les entendre échanger en Turc sans tout me dire, j'ai cru que j'allais péter un câble! Je n'avais jamais autant rêvé du CHU d'Angers ou de la Clinique de l'Anjou; mais j'étais intransportable, de toute façon ... et ils étaient obligés de m'opérer! Enfin, il faut savoir que, lorsqu'un pb arrive , il faut prendre contact avec l'assurance dans les 5 jours de l'événement.
J'espère ne jamais avoir à m'en servir, ni pour moi, ni pour E.

- vérification des vaccinations : les miennes étaient OK depuis le Cambodge ( 2015), celles d'E, non, évidemment; donc il les a refaites.

- prévision d'un stock de médicaments de base... et de produit anti -moustiques, bien que, en février Goa ne soit pas humide... On verra bien; en 2015, je suis revenue avec des symptômes genre Dingue ou Chikoungougnia ( douleurs articulaires et fièvre)...

- etc, etc.

- et, quand même, lecture et relecture du "routard" et recherche sur internet pour organiser notre vie sur place: les lieux qu'on aimerait visiter ( notamment les Dudhsagar Falls ) et ceux qu'on aimerait revisiter ( notamment la promenade à pied à travers la jungle entre Agonda, Butterfly Beach et Palolem: j'adore! Il y a les singes , les aigles qui planent, des sangliers sauvages qui se promènent et des tas de bestioles que je regarde de plus loin...) Ce que je crains le plus, c'est de tomber sur un serpent... ou qu'un serpent ne tombe sur moi ( ils sont dans les branches): là, je ne sais pas comment je réagirai: j'ai du sang -froid, mais un serpent c'est rédhibitoire pour moi...

Voilà, grosso modo, écrire tout cela me permet de me remettre les idées en place avant le départ et de voir ce que j'ai oublié ( la check list est là, évidemment).

Ah! Dernière chose , et non négligeable! Beaucoup de prestations se règlent en espèces en Inde; il est donc important de vérifier le montant des retraits possibles sur "7 jours coulés" à l'étranger. Nos billets de banque en roupies seront, je pense, inutilisables puisque le gouvernement indien a retiré de la circulation en 2016 les billets de 500 et de 1000 roupies.

C'est dommage car ces billets avaient un petit côté "magique": ils valaient tellement peu qu'on avait le sentiment d'être riches lorsqu'on faisait un retrait dans un A.T.M. ( idem au Cambodge avec les Riels)...

... J'ai regardé la météo à Goa: c'est quand même très encourageant; quant à Delhi, on la trouvera en pic de pollution; c'est dingue parce que j'aime l'odeur de cette ville... mais nous la traverserons en tuk tuk  ( rickshaw) masques sur le nez.

 

METEO DELHI aujourd'hui 20 janvier 2018

 

METEO GOA

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
TEN YEARS AFTER OUR FIRST TRIP TO INDIA : FEBRUARY 2018
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 565
Albums Photos
Pages
TEN YEARS AFTER OUR FIRST TRIP TO INDIA : FEBRUARY 2018
Newsletter
1 abonnés
Publicité